Léa, cofondatrice

Référente communication et partenariats

Léa_2016.jpg

Venue de Nantes, cette jeune maman souhaite s’investir dans son département d’adoption en répondant aux enjeux écologiques et économiques du moment. Après un diplôme dans le management de projets culturels, elle a travaillé en tant qu’assistante de direction et chargée de communication. Elle entend désormais œuvrer activement pour la planète et pour l’emploi local grâce à ce projet. Pour cela, elle s’est formée à la Tricyclerie de Nantes, une association qui propose le même service en région nantaise. Léa fait aujourd’hui partie du comité de pilotage de Start Up de Territoire de Romans et Valence. C'est elle qui chapote la gestion du projet et la recherche de partenaires.

Jean-Philippe, cofondateur

Référent technique guide composteur

jp.JPG

Retour aux source après une vingtaine d'années passées à Paris dans le domaine du graphisme, du web design et de la communication avec la volonté de changer d'activité, d'être au plus près de ses convictions en matière d'environnement et de retrouver du sens dans son métier. Il est convaincu qu'en matière de gestion des biodéchets, des solutions simples et écologiques peuvent être mises en place au niveau local, solutions bénéfiques en terme d'image et d'emploi au niveau du territoire. Après avoir suivi les formations de guide composteur (Gesper/Digne) et maître composteur (Pierre Feltz/Issoire) il est le référent technique du projet RoValTerre.

Fred, cofondateur

Référent logistique

fred_modifié.jpg

Fraîchement arrivé dans le département de la Drôme pour suivre son épouse, ce Marseillais
souhaite s’investir dans des domaines qui lui tiennent à cœur : l’écologie et l’économie circulaire.
Jeune papa et soucieux d’œuvrer pour la préservation de la planète, il a voulu lors de son arrivée sur
Crest et après 10 ans dans l’ingénierie de gestion de projet remettre à jour son projet de création d’un lieu pour cultiver des champignons. Au fil de l’élaboration de celui-ci ci, il est devenu évident que la gestion de l’ensemble des biodéchets était à prendre en compte dans l’équation. Il s’est ainsi formé à la « Tricyclerie » de Nantes et auprès des « Champignons de Marseille ».

Vous souhaitez faire partie de notre équipe ?

Rejoignez-nous et faites partie de l'aventure RoValTerre!

 

Romans-sur-Isère

Valence

Crest

L'équipe

Où peut-on nous trouver?